Produits de la Ferme : fromagerie et viandes
Ferme de Plantimay : fromages, lait de vaches, viande bovine Ferme de Plantimay : fromages et lait de chèvre

Agri-culture

C’est inviter un public d’âge et d’horizons différents à partager un moment de vie dans notre ferme. Une effervescence de savoir-faire artistiques et artisanaux. Assis sur des bottes de foin, entouré des animaux de la ferme c’est pour tous l’occasion de déguster nos produits fermiers et de découvrir la ferme autrement. Écouter de la musique, se raconter des histoires, regarder des films... Tout est possible !

Samedi 7 Mai 2016, Le 1er Printemps de Plantimay: une rencontre festive, pour inaugurer la nouvelle fromagerie. Cette journée a été l'occassion pour tous de visiter la ferme et de déguster nos fromages et viandes. Les musiciens Marie Mazille, Patrick Reboud et Norbert Pignol, ont accompagnés cet événement avec leurs créations musicales, basées sur les sons originaux de la ferme.

1er printemps de Plantimay 1er printemps de Plantimay 1er printemps de Plantimay 1er printemps de Plantimay

15 et 16 septembre 2012, exposition et dégustation à la ferme de Plantimay, accompagnée d'interventions musicales !

expo et degustation Plantimay expo et degustation Plantimay

L’exposition regroupera les artistes : Jérôme Bayet, Eric Chinon, NiKoDeM, Philippe Pech, Nicole Pessin, André Recoura, Marjo van der Lee qui s’expriment avec des styles différents dans un espace scénographié par Catherine Bechetoille.

Pour nous accompagner en musique, Patrick Reboud et Jean Pierre Sarzier se joindront à nous le temps d’un weekend. Ce sera aussi le moment de gouter ou re-gouter les produits de notre ferme.

24 juin 2011, Art’y Mets: La découverte d’artistes originaux et la dégustation des délices de notre ferme !

Vidéo de la ferme de Plantimay
Vidéo Art’y Mets
(réalisation images et montage
Xavier Rivet et Philippe Pujol)

La soirée a débuté avec les lectures du recueil « de l’Encre dans la Prairie » par Apethi, « Compagnie si l’on rêvait » de Voiron dirigée par Philippe Pujol. Cette compagnie crée des spectacles avec la participation d’interprètes jeunes et moins jeunes, handicapés ou non, amateurs et professionnels pour que culture rime avec possible, vers un autre regard sur nos différences.

En première partie, la chorale « Quarte de cœur » de St Laurent du Pont, dirigée par Marie Christine Orecchioni, nous a présenté un répertoire de chansons variées accompagnée de Carlo Rizzo, musicien d’origine italienne, grand spécialiste du tambourin.

Pour la deuxième partie, trois femmes, Hélène Maurice, Nathalie Fortin, Marie Mazille ont présenté leur spectacle « de Filles en Aiguilles », des musiciennes chanteuses … des chanteuses amoureuses de la vie, pour des chansons cousues main autour des textes de Clémence Desrochers, Jean Moiziard, Alain Leprest, Pablo Néruda et bien d’autres encore…

Exposition et dégustation à la ferme de Plantimay

Septembre 2010, Exposition et dégustation à la ferme de Plantimay
Pour la première fois la Ferme de Plantimay organise une exposition d’arts et dégustation à la ferme les 18 et 19 septembre 2010.

L’occasion de découvrir les oeuvres de Jérôme Bayet, Robert Jayet, Anne-Marie Descôtes Genon, Catherine Suchier, Grégory Poussier et Marjo van der Lee , tout en dégustant les produits de la ferme.

ArtyMets

Juin 2009, Art’y Mets : soirée contes et cinéma L’ensemble du spectacle a permis un clin d’œil à la vie agricole de l’époque. Entraîner les jeunes et tout le public à découvrir une soirée contes et cinéma d’art et essai, en décalage avec notre société actuelle. En première partie, Bernard Meulien, comédien interprète les textes de Gaston Couté : Dans le vent large des chemins de traverse. Le spectacle était rythmé par la musique de Marie Mazille et Guy Raimbault. Puis en deuxième partie la projection du film « L’aurore de Murnau », c’est le premier film américain de Murnau qui a obtenu trois prix lors de la première cérémonie des oscars en 1929.

Juin 2006, Chansons et poésies populaires par Gérard Pierron : « En homme libre, Gérard Pierron poursuit ses aventures poético-musicales et signe avec Chante vigne chante vin, l’un des plus beaux disques de l’année » Francis Couvreux, Trad’Mag

 

Avec l’espoir que chacun reparte de ces festivités avec des souvenirs et l’assurance d’avoir partager un moment exceptionnel, la ferme souhaite dès que possible favoriser ces rencontres.